Avez-vous déjà entendu parler du visagisme capillaire ? Peut-être pas, mais vous devez savoir que cette technique est assez intéressante. En effet, ce concept vise à créer une chevelure personnalisée, qui soit en accord avec la personnalité de la personne qui utilisera la coupe. Fondamentalement, le visagisme utilise l'idée que les cheveux sont le cadre du visage. Par conséquent, les mèches doivent contribuer à montrer qui est vraiment la personne grâce à un mélange d'équilibre esthétique et d'harmonie.
Mais comment cela se fait-il ? La première chose à garder à l'esprit est que le visagisme n'est pas une technique utilisée par les coiffeurs ou les stylistes, mais c'est un concept qui peut être appliqué. Donc, si vous voulez mieux comprendre ce qu'est le visagisme dans les cheveux, continuez à lire cet article.
Visagisme capillaire : de quoi s’agit-il ?
Ce concept ne provient pas des techniques capillaires, mais des beaux-arts. L'objectif est de connaître les défauts et les qualités du visage de chaque personne, puis de fabriquer des cheveux qui conviennent parfaitement à ce look, en évaluant également la personnalité et le style personnel de chacun.
Ainsi, n'importe quel professionnel ne travaille pas avec le visagisme. Au moment où vous consultez un spécialiste, vous devez lui dire ce que vous avez l'intention de démontrer avec vos cheveux. Après une conversation, le professionnel sera en mesure d'identifier vos besoins, votre tempérament, votre style de vie et les exigences que votre travail requiert. Il s'agit d'un travail quelque peu compliqué, car le visagiste doit comprendre la psychologie et savoir comment catégoriser les types de comportement. Cela doit être fait car, si le visagisme est mal appliqué, le résultat sera désastreux, notamment parce qu'il peut affecter les relations personnelles et l'état émotionnel.
Les règles de base
Il n'y a donc pas de règle de base qui puisse être appliquée à tous les types de personnes. Il existe cependant certaines indications qui peuvent vous aider à comprendre votre propre comportement et la manière dont le visagisme peut révéler votre personnalité rien que par les cheveux. Par exemple, les lignes verticales montrent que la personne est stable, tandis que les lignes verticales montrent la structure. La frange indique que la femme est conventionnelle. En revanche, si elle a les cheveux hérissés ou effilochés, cela indique qu'elle est introvertie. L'extraversion, en revanche, se manifeste par des lignes tournées vers l'extérieur. Les cheveux bouclés et ondulés, en revanche, sont sensuels et romantiques.
Grâce à ces petits détails, le visagisme peut faire en sorte que n'importe qui ait une coiffure à la mode, sans avoir besoin de s'en tenir à une quelconque norme. Le résultat est que les points positifs du visage de la personne sont valorisés, tandis que les points négatifs sont atténués.