La variété des accessoires de coiffure est immense. Du serre-tête au bandeau, les options ne manquent pas.
Bien que certains accessoires soient difficiles à porter en ville (comme les chapeaux à larges bords), vous pouvez toujours planifier en fonction de l'occasion ou de l'événement auquel vous assistez.
En général, il y a quelques règles à respecter pour obtenir un bon look lorsque vous accessoirisez votre tête.
Un bon équilibre : les boucles d'oreilles, les colliers et même la couleur des yeux et des lèvres doivent maintenir un bon contraste. Il n'est jamais conseillé de surcharger la zone. Faites preuve de discernement pour avoir les bons accessoires, ni plus ni moins.
Considérez la taille de la tête : tous les corps ne sont pas identiques. Il y a des femmes qui ont un petit crâne, mais il y en a d'autres qui doivent combiner leurs accessoires pour obtenir le bon effet visuel. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose si vous apprenez à faire les bons choix.
Mesurez l'occasion : comme nous l'avons déjà dit, il existe de beaux articles que vous voudriez porter tous les jours, mais, bien que l'expression individuelle soit parfaite, il y a des moments où il vaut mieux s'adapter au dresscode et réussir avec des détails uniques.
Dîners officiels
Lorsque vous avez un événement formel le soir, ou même l'après-midi, choisissez votre tenue en fonction du code vestimentaire. Si l'étiquette est stricte, la robe de soirée sera le choix le plus approprié. Les accessoires sont une clé essentielle pour compléter cette tenue, mais lorsqu'il s'agit de style, moins c'est plus, il est donc recommandé de garder les articles au minimum, qu'il s'agisse de colliers, de boucles d'oreilles ou de bracelets.
Les accessoires portés sur la tête peuvent être le complément parfait d'une robe déjà exagérée, qu'elle soit perlée ou brodée. Ils apporteront la bonne touche d'élégance et répartiront le poids visuel, attirant le regard sur d'autres endroits que les vêtements.
Lesquels sont les meilleurs à porter ?
Barrettes avec strass.
Bandeaux en fils fins avec des gravures ou des éléments tridimensionnels tels que des fleurs ou des feuilles.
Broches avec perles incrustées.
Petits-déjeuners/déjeuners informels par temps chaud.
Que ce soit lors d'une excursion touristique ou d'un simple petit-déjeuner entre amis, les chapeaux sont une excellente alternative pour chambouler un look simple.
Il existe certaines règles, comme pour tous les autres couvre-chefs, mais la plus fondamentale est de porter des chapeaux en fonction du lieu, c'est-à-dire que si vous êtes à la plage ou à la campagne, portez un chapeau à large bord, si vous êtes en ville, portez des chapeaux spécialement conçus pour ces environnements .
Les cheveux détachés sont la meilleure coiffure pour faire ressortir votre visage.
Les bandeaux sont également très tendance en ce moment et sont parfaits pour toutes les occasions (sauf les événements formels à cravate noire). Ils peuvent être aussi élégants ou décontractés que vous le souhaitez, mais ceux qui sont les plus tendance en ce moment sont ceux avec un nœud sur le devant.
Temps froid ou pluvieux
Quand il fait froid, les accessoires de coiffure deviennent une nécessité. Bien sûr, les bonnets tricotés sont les premiers à arriver sur la tête, et constituent la touche finale parfaite d'une tenue d'hiver. Mais en plus de cela, il existe certaines options qui peuvent se démarquer un peu plus, à commencer par les casques antibruit.
Ne sous-estimez pas ce type d'accessoires, si vous savez les combiner de la bonne manière, ils seront la star de la tenue, l'important est toujours d'être habillé pour qu'ils ne ressemblent pas à des accessoires de sommeil ou similaires.
La liste se poursuit avec les bandeaux en tissu. Ils sont très similaires aux bandeaux de cheveux à nœuds, mais c'est le matériau dont ils sont faits qui les distingue. On utilise généralement un fil épais et un point de croix. La plupart des filles les portent sur le front et sur le dessus des cheveux (de manière à couvrir les oreilles).
Une tenue n'est pas complète sans accessoires. On oublie souvent ceux que l'on porte sur la tête, mais ils deviennent de plus en plus populaires et il existe de nombreuses options à porter en toute occasion. L'important est d'oser essayer et de découvrir comment, en changeant les accessoires, on peut modifier l'ensemble de la tenue.