La carotte est considérée comme un aliment super riche et aux nombreux bienfaits pour la santé, mais saviez-vous qu'en matière de soins pour vos cheveux, la carotte est également très puissante ? C'est exact, nous parlons de l'huile de carotte, qui prend de plus en plus de place parmi les femmes à la recherche de nutrition capillaire.
Il est riche en vitamines A et E, en bêta-carotène et en nutriments qui renforcent les mèches, les laissant douces, brillantes et saines. Donc, si vous remarquez que vos cheveux mettent trop de temps à pousser ou sont ternes et sans vie, l'huile de carotte est une excellente option. Vous voulez en savoir plus sur le produit ? Alors continuez à lire les paragraphes suivants et apprenez tout sur cette huile !
À quoi sert l'huile de carotte ?
Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est riche en vitamines A et E, en bêta-carotène et en d'autres nutriments tels que le fer, le magnésium, le cuivre, l'iode et le zinc, qui favorisent une véritable nutrition des cheveux, les laissant doux et très hydratés. Par conséquent, avec l'utilisation de cette huile végétale vous obtenez :
- Protéger les cheveux des agents extérieurs tels que la pollution et le vent ;
- Améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu ;
- Évitez les éventuelles maladies du cuir chevelu, comme les pellicules ;
- Favorise la croissance des cheveux ;
- Rendre les brins plus résistants à la chute ;
- Combattez les pointes fourchues.
Que fait l'huile de carotte sur les cheveux ?
Elle favorise, tout simplement, une nutrition profonde des cheveux. Le plus beau, c'est que ce produit est super polyvalent, qu'il peut être utilisé de nombreuses façons différentes, et que le résultat est, déjà, visible dès la première application. Découvrez ci-dessous comment utiliser l'huile de carotte !
Comment utiliser l'huile de carotte ?
Vous pouvez utiliser l'huile de différentes manières et vous n'avez pas besoin de choisir une seule manière. Il est intéressant d'alterner, un jour vous faites l'hydratation, l'autre semaine vous choisissez une autre façon de l'utiliser, et ainsi de suite... regardez le pas à pas suivant !
1er formulaire : Hydratant
Divisez les cheveux en mèches et appliquez l'huile de carotte, mais sans exagérer la quantité. Laissez agir le produit pendant environ 1 heure, puis lavez comme d'habitude. Si vous préférez, vous pouvez aussi dormir avec de l'huile de carotte sur vos cheveux et les laver le matin. Ce traitement est très bon surtout pour les cheveux bouclés, qui peuvent même investir dans plusieurs huiles différentes.
2ème forme : Réparateur d'extrémités
L'huile de carotte est, également, un excellent réparateur de pointes. Pour l'utiliser à cette fin, il suffit d'appliquer quotidiennement quelques gouttes d'huile sur les pointes de vos cheveux. Si vous utilisez un fer à lisser, un sèche-cheveux ou un babyliss, l'huile de carotte peut vous aider grandement à prévenir l'apparition de pointes fourchues !
3ème voie : Pour la croissance des cheveux
Si vous avez remarqué que vos cheveux ont du mal à pousser, l'huile de carotte peut vous aider dans cette mission ! Pour cela, il suffit d'appliquer l'huile directement sur le cuir chevelu et de faire un massage du bout des doigts.
4ème voie : Pour prévenir la sécheresse
Il est normal que les shampooings laissent les cheveux un peu plus secs, mais ce problème peut être facilement résolu avec l'huile de carotte. Pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d'huile dans votre shampooing. Dès la première application, vous remarquerez que vos cheveux seront moins secs.
Comment ajouter de l'huile de carotte dans votre nutrition capillaire ?
Si vous êtes un adepte du chronogramme capillaire, l'huile de carotte doit être utilisée dans la partie 2, la nutrition des cheveux. C'est la phase chargée de nourrir les mèches, en restituant les lipides qui ont été perdus au cours de la journée. Le résultat est un cheveu moins frisé, protégé des facteurs externes et extrêmement doux et brillant.
Pour utiliser l'huile de carotte dans votre nutrition capillaire, il suffit de mettre quelques gouttes d'huile dans votre masque de nutrition ou d'opter pour l'humectation, que nous avons expliquée précédemment. Une fois encore, rappelez-vous qu'il n'est pas nécessaire de choisir une voie ou l'autre, il est bon d'alterner. Faites, aussi, attention à la quantité d'huile de carotte utilisée, d'accord ? Il n'y a pas besoin d'en faire trop !
Maintenant, si vous n'êtes toujours pas fan du chronogramme capillaire, pourquoi ne pas apprendre à mieux connaître cette routine de soins capillaires ? Chaque étape (hydratation, nutrition et reconstruction) offre une solution spécifique pour les cheveux abîmés, soit par des facteurs externes comme le vent et la pollution, soit par l'utilisation excessive d'outils thermiques ou de procédés chimiques, par exemple. Pariez sur cette routine et garantissez-vous les cheveux que vous avez toujours voulus, vraiment sains !