Découvrez les astuces pour cacher les racines des cheveux qui ont besoin de retouches.

Les racines des cheveux sont souvent en désaccord avec de nombreuses femmes. Pour certains, ils ajoutent une touche de style au look. De plus, ils peuvent donner une impression de profondeur à la coiffure. Mais une autre grande partie des femmes n'aiment pas voir leurs racines apparaître, et considèrent que cela détonne avec le reste de leur look. Bien sûr, toutes les options sont valables et belles, cependant, ce post est pour vous qui préférez cacher la racine des cheveux. La première option qui vous est venue à l'esprit est sans doute de retoucher fréquemment la peinture. Bien que ce soit une option, ce n'est pas l'une des meilleures, car vos mèches seront très exposées au produit chimique. L'idéal est de laisser passer une longue période entre une séance de coloriage et la suivante. De cette façon, il est possible pour les mèches de se reposer. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d'autres moyens de cacher la racine de vos cheveux.

Voici les astuces pour cacher les racines des cheveux qui ont besoin d'une retouche :

-Tonification.

Au lieu d'être tentée de se faire teindre à nouveau les cheveux, pourquoi ne pas donner une chance à la teinte pour cacher vos racines ? Ce composé n'a généralement pas d'effets négatifs sur vos cheveux à long terme. Il agit superficiellement sur les cheveux, en rehaussant la couleur et la brillance de l'ensemble de votre chevelure.

-Shampooing sec.

Le shampooing est plein d'avantages pour vos cheveux. Facile à trouver, il peut grandement aider à réduire le contraste entre les racines et les pointes de vos cheveux. Bien que la dissimulation de la racine ne soit pas son objectif principal, il peut être trouvé pour toutes les couleurs de cheveux et fonctionne dans ce but.

-Maquillage.

Un produit qui se développe sur le marché est le maquillage des cheveux. Vous trouverez tout, du mascara au fard à joues pour vos mèches. En version poudre ou spray, vous pouvez choisir celle qui vous aidera à cacher les racines indésirables. L'inconvénient de cette option est qu'elle fonctionne pendant une courte période, comme une fête ou un dîner. Cela exige que vous soyez toujours en train de vous maquiller les cheveux.

-Accessoires.

Si la coloration, le shampooing ou le maquillage ne vous intéressent pas, vous devriez peut-être vous tourner vers les accessoires. Les écharpes et les diadèmes peuvent détourner l'attention des cheveux, tandis que les chapeaux et les turbans recouvrent les racines des cheveux, éliminant ainsi temporairement le problème.

-Coiffure asymétrique.

Si vous avez lu le titre et pensé que la coiffure asymétrique vous sera d'une quelconque utilité, vous pouvez l'oublier. Des cheveux drapés ou séparés au milieu de la tête mettent en valeur les racines. L'option est d'opter pour d'autres coiffures. Les queues de cheval, les chignons et les séparations sur le côté sont d'excellentes options.