Vous venez de colorer vos cheveux pour la première fois sans savoir qu'elle pouvait se déposer sur votre peau ? Le moyen spectaculairement rapide de modifier l'apparence de vos cheveux peut parfois être une épave pour votre peau. Vous pouvez acheter la couleur la plus chère et bricoler le processus de coloration des cheveux avec soin. Cependant, il y a des chances qu'elle entre en contact avec votre peau et que vous deviez la nettoyer immédiatement. Ici, nous allons vous aider à savoir comment enlever la teinture pour cheveux de la peau afin que vous sachiez comment agir immédiatement.
Comment enlever la teinture pour cheveux de la peau une fois séchée
Si vous oubliez d'humidifier votre corps et que vous constatez que vos épaules ou votre dos ont de la teinture pour cheveux, vous devez les faire nettoyer avec des remèdes maison. Découvrez ci-dessous les meilleures façons d'enlever la teinture pour cheveux des points :
1. Le vinaigre
Vous pouvez tremper une boule de coton propre dans du vinaigre et frotter doucement la zone de peau teintée. Le vinaigre aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau qui absorbent les couleurs et révèle la peau en dessous. Assurez-vous de ne pas l'utiliser près des yeux et nettoyez-le bien avec de l'eau une fois terminé.
2. Le bicarbonate de soude avec détergent liquide
Mélangez des parts égales de bicarbonate de soude avec un détergent liquide doux. Mélangez les deux ensemble et appliquez-le sur la peau tachée. Frottez-la jusqu'à ce que la couleur commence à s'estomper. Le bicarbonate de soude a un effet abrasif, veillez donc à ne pas trop frotter. Le mélange de bicarbonate de soude et de détergent nettoie rapidement la teinture. Cependant, vous devez le tenir éloigné des yeux pour éviter toute irritation. Vous devez également bien rincer la partie du corps.
3. Le dentifrice
Si vous cherchez comment enlever la teinture pour cheveux sur le front, vous pouvez essayer d'utiliser du dentifrice. Il suffit d'ajouter un point de dentifrice sur la peau et de le frotter contre la zone colorée. Il est légèrement abrasif et fonctionne bien pour gratter les cellules de la compétence colorée. Il révèle facilement une peau propre en dessous, après quoi vous pouvez le laver.
La plupart des dentifrices fonctionnent bien pour ce problème, mais vous devriez essayer d'utiliser celui qui contient du bicarbonate de soude. Ces dentifrices ont de gros granulés et sont faciles à gratter.
4. L'alcool à friction avec du savon
Trempez une boule de coton propre dans de l'alcool à friction et essuyez la zone du corps teintée. Lorsque la couleur commence à s'estomper, appliquez du savon et nettoyez-le avec de l'eau. Si vous n'avez pas d'alcool à friction à la maison, vous pouvez utiliser une lotion après-rasage pour hommes. Elle comprend une légère teneur en alcool qui fonctionne de la même manière que l'alcool à friction.
5. Le démaquillant
Votre démaquillant est une astuce bon marché et rapide qui peut faire des merveilles pour enlever la teinture capillaire de la peau. Tout ce que vous avez à faire est de prendre un flacon de démaquillant à la pharmacie locale ou d'utiliser ceux de marque de Sephora, et de l'utiliser. Ceux-ci fonctionnent très bien pour le démaquillage des yeux car ils protègent la zone sensible autour des yeux et préviennent les rides et le vieillissement prématurés.
Le produit peut fonctionner pour les taches de teinture pour cheveux tout autant que pour le maquillage. Il vous suffit d'utiliser une boule de coton, de l'imbiber de liquide démaquillant et de nettoyer la zone concernée. Attendez cinq minutes avant de rincer la zone à l'eau. La tache commencera à disparaître.
6. La gelée
Si vous oubliez d'utiliser la vaseline comme couche préventive sur votre peau, utilisez-la comme détachant. Il vous suffit d'en prendre une quantité adéquate et de la masser autour de votre peau. Utilisez le bout des doigts pour travailler dessus et continuez jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
Vous constaterez que la gelée prend la couleur de la teinture et c'est ce qui prouve qu'elle fonctionne. Vous pouvez utiliser de la vaseline sur un tampon démaquillant pour éviter la coloration de la peau. Veillez simplement à utiliser des gants tout au long du processus afin d'éloigner les produits chimiques de votre corps. Pour enlever la gelée de pétrole, vous devez utiliser un gant de toilette humide.
7. L'huile d'olive
L'une des meilleures façons de répondre à comment enlever la teinture pour cheveux de la peau est d'utiliser de l'huile. L'huile pour bébé et l'huile d'olive font toutes deux des merveilles pour cette condition. L'huile n'est pas rugueuse comme le détergent liquide ou le bicarbonate de soude, mais elle remplit tout aussi bien son rôle. L'huile vous aide à adoucir la peau, mais elle ne donne pas forcément des résultats immédiats. Vous pourriez avoir besoin de réappliquer l'huile plusieurs fois pour enlever les taches de votre peau.