Balayage vient du terme français "balayer". Il s'agit d'une technique, plutôt que d'un style. Ainsi, lorsqu'un coiffeur exécute cette technique, il balaye le colorant pour cheveux courts Balayage à travers de petites sections de cheveux sur une feuille d'aluminium, ce qui rend la transition entre les couleurs plus naturelle. Cette technique implique des sections plus foncées dans le bas de la longueur de vos cheveux pour donner de la dimension et une sensation plus naturelle.
Ombre dérive du terme français qui signifie "ombre". Mais dans l'industrie de la beauté, il s'agit d'un style de couleur de cheveux spectaculaire qui combine une couleur plus foncée avec un ton plus clair. Habituellement, la section foncée est la teinte naturelle de vos cheveux qui s'éclaircit progressivement vers le bas. Mais les mèches ombre peuvent aussi comprendre d'autres combinaisons de couleurs comme le brun, le blond, le rouge ou un rose extravagant. Elle est hautement personnalisable et convient aux longueurs de cheveux courtes ou longues. C'est comme le color blocking car vous ne trouverez pas de sections sombres dans le bas.
Voici donc une brève présentation des différences entre les deux techniques de coloration des cheveux et les 7 meilleurs choix. Vous découvrirez des designs capillaires épiques.
Le bob ondulé insolent avec du caramel, de la prune et du miel
Cette coiffure ondulée douce et étonnante pour vos cheveux courts est superbe. C'est un style qui demande beaucoup d'entretien et vous aurez besoin de l'aide d'un expert pour appliquer soigneusement les mèches en prune, miel et caramel. Cela semble même délicieux. Ce style de couleur sur des mèches ondulées donne une dimension et un volume spécifiques aux cheveux courts et a un effet dramatique.
Le doux balayage rose-saumon sur un bob court classe
Cette coiffure asymétrique à la garçonne comprend une coupe très courte à l'arrière et de longues sections dégradées à l'avant. La coiffure courte arbore le balayage rose-saumon. Les cheveux courts s'éloignent de toute mèche blonde. Les pastels sont les nouvelles couleurs "it" pour les coiffures courtes.
Un balayage Pixie vert de mer et lavande
Le style pixie vert de mer et lavande est incroyable si vous avez les yeux verts. La coiffure pixie courte soignée et épurée revient en force. Elle est excellente pour les visages ovales et ronds et l'équilibre subtil entre la lavande et le vert de mer met en valeur vos meilleurs traits.
Balayage miel naturel sur bob court
Le balayage miel sur cheveux courts est un classique. Il porte la coiffure à un niveau impertinent et offre une touche d'élégance. La technique combine des tons chauds de couleurs miel et de brun foncé.
Un dégradé d'ombre lisse
Un ombrage à fondu lisse est aussi beau et élégant sur des cheveux courts que sur des longueurs de cheveux longues. Vous pouvez choisir un bob court avec des couleurs à fondu doux de couleurs pastel et cendrées. Sa simplicité est ce qui le rend unique et spécial.
Ombre rouge vif et bourgogne
L'ombre rouge vif et bordeaux amène la phrase de la dame en rouge à une autre dimension. C'est un look audacieux et élégant adapté à toutes les occasions. Le contraste entre les deux tons de rouge ajoute du volume et de la dimension aux cheveux courts, créant un look chic mais fougueux.
Un audacieux Pixie Ombre argenté
Rien n'est plus audacieux qu'un pixie ombre argenté. Chaque fois que vous avez besoin de relever votre attitude, un peu d'argent saupoudré sur des cheveux courts en style ombre fera l'affaire. C'est incroyable pour les femmes au petit visage et aux grands yeux magnifiques.
Enveloppez-vous
Au salon de beauté, vous avez parfois l'impression que votre styliste parle dans une langue étrangère. "Ombre". "Foilayage". Les coiffeurs connaissent le jargon spécifique, mais vous pourriez vous y perdre. Et il n'y a rien de pire que de se mettre dans l'embarras en prenant rendez-vous pour un "Ombre Balayage". Vous obtiendrez immédiatement la réaction "Eh bien, lequel ?". Il est donc indispensable de connaître les tenants et aboutissants de ces deux techniques de coiffure.