Il n'est pas toujours nécessaire de faire un traitement à l'ultra-kératine et d'utiliser des sérums capillaires bio-toniques pour rendre vos cheveux super lisses. Vous pouvez essayer quelques remèdes maison de soins capillaires DIY faciles et rentables pour rendre vos cheveux super lisses et ajouter un peu d'éclat supplémentaire. Vérifiez le meilleur des masques capillaires DIY et des formules de soins capillaires pour garder vos cheveux lisses et jolis :
Ecrasez quelques œufs sur votre tête
Cela peut sembler le plus horrible des remèdes et peut aussi être super puant. Mais rien ne lisse les cheveux secs et crépus comme le font les œufs.
Les œufs sont un revitalisant naturel pour nos cheveux. Si vous avez des cheveux secs avec des pointes fourchues ou des cheveux cassants, essayez ce remède.
Séparez les blancs d'œufs et massez doucement vos cheveux avec. 3 gros blancs d'œufs suffisent pour des cheveux mi-longs. Nettoyez vos cheveux avant d'appliquer les blancs d'oeufs, laissez-les pendant une demi-heure et nettoyez-les à l'eau fraîche. Vous trouverez un éclat naturel à vos cheveux.
Astuce de soins capillaires DIY pour les pellicules
Les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu entraînent une perte de rétention d'huile dans les cheveux et deviennent la principale cause de la chute des cheveux. Pour maintenir un bon équilibre capillaire, utilisez le médicament naturel qui agit contre les pellicules. Prenez 2 gros citrons et pressez-en le jus. Ajoutez-y une portion égale d'eau et massez doucement le mélange sur votre cuir chevelu. Gardez-le pendant 20 minutes et lavez vos cheveux. Le jus de citron agit contre les pellicules et garde vos cheveux lustrés.
Evitez de nettoyer vos cheveux à l'eau chaude
L'eau chaude draine l'huile naturelle de vos cheveux, ce qui les rend plus fragiles. Cela peut entraîner une chute de cheveux plus importante que d'habitude. Pour atténuer votre chute de cheveux, essayez de vous laver les cheveux avec de l'eau froide uniquement.
Traitement à la gourde de bouteille
Pulpez un peu de gourde de bouteille et utilisez-le sur vos cheveux. Gardez le jus sur vos cheveux pendant une demi-heure et laissez-le sécher. Lavez-le sous l'eau fraîche et voyez vos cheveux briller.
Ajoutez du miel pour une brillance supplémentaire
Préparez une astuce facile avec votre après-shampooing quotidien et 2 à 3 cuillères à soupe de miel naturel. Appliquez délicatement le mélange sur vos cheveux mouillés et laissez-le reposer pendant 30 minutes. Lavez-le sous l'eau fraîche, cela rendra forcément vos cheveux extra lisses et éclatants.
Mélanges de bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut ajouter un charme supplémentaire à votre thérapie capillaire. Ajoutez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau et appliquez-le doucement dans votre tête après le shampooing. Laissez sécher pendant environ 10 minutes, puis rincez doucement à l'eau fraîche.
Le bicarbonate de soude élimine le surplus de shampooing et les résidus de sérums et de gels coiffants de vos cheveux. Cela, à son tour, le rend plus propre et plus sain.
Le vinaigre de cidre de pomme ajoute du rebond à vos cheveux
Faites un mélange simple de 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 5 cuillères à soupe d'eau tiède. Appliquez sur votre cuir chevelu et laissez reposer pendant 10 minutes. Rincez-le délicatement à l'eau froide. Lavez soigneusement pour que l'odeur du cidre de pomme disparaisse.
Ne pas se laver les cheveux fréquemment
Ce n'est pas exactement une astuce, mais plutôt un fait. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Essayez de laver vos cheveux tous les 2 à 3 jours. Cela permet de conserver les huiles naturelles des cheveux. Moins vous lavez, plus vous conservez l'éclat.
Après-shampooing fait maison
Non seulement l'œuf mais aussi le yaourt sont excellents pour le conditionnement des cheveux. Ajoutez 2 gros blancs d'œufs avec 4 cuillères à soupe de yaourt pour faire votre propre après-shampoing bourré de protéines. Appliquez-le et laissez-le agir pendant 10 minutes après votre shampooing. Une fois que vous le lavez, il rendra vos cheveux plus lisses.
Huile d'amande
L'huile d'amande et les extraits d'amande rendent les cheveux plus forts et traitent les cheveux secs et abîmés. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'amande dans un bol et faites-la chauffer pendant une minute. Massez délicatement votre cuir chevelu et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, shampouinez et revitalisez vos cheveux à l'eau froide. Vous sentirez la différence au bout de 2 semaines.
Jus de citron
Après votre shampooing, appliquez 1 cuillère à soupe de jus de citron sur votre cuir chevelu. Séchez vos cheveux avec une serviette et laissez-les sécher complètement. Cela rendra vos cheveux plus lisses et vous pourrez dire adieu aux cheveux ternes et secs.
Protégez vos cheveux avant de nager
Avant d'aller nager, utilisez un après-shampooing pour nourrir vos cheveux. L'après-shampooing protégera vos cheveux de l'eau chlorée nocive.
Traitement des cheveux abîmés par le soleil
Faites une concoction avec une demi-tasse de miel naturel, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive biologique et 1 jaune d'œuf. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Rincez à l'eau fraîche. Cela aidera à reconstituer les protéines de kératine et à ajouter de la douceur à vos cheveux.
Attachez vos cheveux sans serrer
Essayez d'éviter la casse des cheveux due à la mauvaise qualité et aux bandes serrées. Essayez d'attacher et de nouer vos cheveux de manière plus lâche. Une telle astuce de soins capillaires DIY pourrait ne pas faire une énorme différence pour vous, mais elle le fait pour vos cheveux.
Pratiquez une bonne technique de brossage
Les peignes avec des poils en plastique peuvent entraîner des cheveux secs et cassants à cause de l'électricité statique. Avant de peigner vos cheveux, essayez d'enlever les nœuds de vos cheveux, puis caressez vos cheveux en les brossant des racines aux pointes. Essayez d'utiliser un peigne en bois pour maintenir le lustre.
Hydratez vos cheveux
La bière est un excellent hydratant pour les cheveux. Versez délicatement de la bière sur des cheveux mouillés. Répartissez-la uniformément et massez doucement le cuir chevelu. Gardez-le pendant 20 minutes et lavez doucement vos cheveux. Essayez ce remède de soin capillaire DIY une fois par semaine pour garder vos cheveux rebondis. Cette astuce fonctionne mieux pour les femmes qui ont des boucles naturelles.
Coupez vos cheveux
Tailler les cheveux obtenir son débarrasser des extrémités sèches et fourchues. Bien que vous deviez essayer le masque capillaire DIY pour les cheveux crépus, une coupe occasionnelle peut vous aider à mieux les entretenir.
Ne brossez jamais les cheveux mouillés
Les cheveux mouillés sont plus faibles et ont plus de chances de se casser. Séchez d'abord vos cheveux avec une serviette et démêlez-les avec vos doigts. Utilisez d'abord un peigne à dents larges, et une fois qu'ils sont complètement secs, utilisez une brosse.
Laissez vos cheveux sécher à l'air libre
Les sèche-cheveux sont connus pour causer des dommages aux cheveux. Évitez autant que possible d'utiliser des sèche-cheveux et des fers à cheveux. Au lieu de cela, séchez vos cheveux à l'air libre ou à l'aide d'une serviette, pour les garder plus sains.
Une bonne alimentation
Un équilibre optimal entre l'eau, les jus, les fruits et les légumes améliore également la qualité des cheveux. Il vous aide également à maintenir un poids correct et à rester en forme.
Un corps et un esprit sains vous aident à conserver de beaux cheveux. Le stress et l'anxiété peuvent également entraîner la chute des cheveux. Pour prendre soin de la santé de vos cheveux, vous devez également prendre soin de votre esprit et de votre corps.